« On peut peindre quelques choses d’énorme à l’arrière d’une boite d’allumette et on peut peindre quelques choses d’insignifiant sur une superficie énorme »

Adam Saks

Du 8 avril au 27 mai 2018 Layla Moget, présidente du L.A.C., donne carte blanche à Adam Saks, artiste danois dont l’exposition investie tout l’espace au rez-de-chaussé (900 m2).  Une exposition monographique qui vise à faire connaitre le travail d’un artiste reconnu à l’etranger et dont le travail  amène le public à se questionner sur le thème classique de la nature morte avec le medium de la peinture contemporaine.

« J’ai déjà exposé au L.A.C. en 2008, et depuis dix ans, ma peinture a évolué et pour cette exposition, j’utilise le thème classique de la nature morte qui reflète la fragilité de l’existence humaine. Ce thème a occupé les artistes durant des siècles, spécialement à l’époque Baroque où les éléments comme les vanités étaient représentés au premier plan. Au L.A.C. je continue cette démarche en juxtaposant des éléments de notre société contemporaine et ancienne comme des objets en céramique, des points américains, des parties anatomiques… et créer ainsi une sorte d’univers artistique kaléidoscopique. Quelques aquarelles viennent ponctuer et lier cet univers pictural qui m’est propre. »

                                                                                  Adam Saks

                                                         

 

DATES ET HORAIRES DE VISITE   

8 avril – 27 mai

Tous le jours : 14h – 18h  ( fermé le MARDI )

CONTACT L.A.C.

Site web :  http://lac-narbonne.art / Email : contact@lac-narbonne.art / Téléphone : 04 68 48 83 62 /

Suivez nous sur notre page Facebook !

 

 

Exposition organisée avec l’aide de la DRAC, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département de l’Aude, la ville de Sigean et les Amis du L.A.C.