« BRAAAOOUUUUMMMMMMM », feutres sur papier, 50 cm x 65 cm, 2017

« BRAAAOOUUUUMMMMMMM », feutres sur papier, 50 cm x 65 cm, 2017

 

 

Exposition ouverte du mardi au dimanche, de 14h à 17h (hors jours fériés et vacances de Noël)

L’Odysée de Sylvius et Rolando est le fruit d’une résidence de l’artiste Jim Fauvet, coordonnée par La cuisine dans le service psychiatrique du centre hospitalier universitaire de Purpan à Toulouse.

Vivant la résidence artistique comme un atelier secondaire, un autre lieu de création, Jim Fauvet a réalisé une série d’œuvres nourries de ce lieu et de ses échanges avec les patients et le personnel médical. Ainsi sa production prend des formes assez variées (dessins, vidéos, sculptures, photographies et installations), destinées à être installées de façon permanente dans les salles de l’hôpital.

Dans son Odyssée à l’hôpital, Jim Fauvet semble avoir trouvé son Ithaque, travaillant avec sa petite communauté de patients et de personnel médical, à la création de pièces matérialisant avec justesse le voyage opéré sur les lignes de crêtes de l’imaginaire et du récit, sans pathos ni jugement.

Pour son exposition à La cuisine, Jim Fauvet a choisi de présenter les éléments de travail qui ont servis à réaliser le projet à Purpan. Une exposition à cœur ouvert, qui déplies le processus de création, offrant au visiteur la possibilité de découvrir le regard souriant et sensible de l’artiste.

En savoir plus sur l’artiste Jim Fauvet

Cette résidence est soutenue par l’ARS et la DRAC Occitanie dans le cadre du programme Culture/Santé et le CHU Purpan, à Toulouse.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn