Le centre d’art nomade s’inscrit dans la continuité de l’Espace Croix-Baragnon, avec pour mission de programmer des expositions dans des lieux atypiques, non familiers de l’art contemporain
Présentation
Le Centre d’art nomade, a pour mission de programmer des expositions et des résidences de création hors les murs. Cette itinérance conduit à la présentation d’expositions dans des lieux atypiques, comme le chantier de l’ancien théâtre « les Nouveautés », non familiers de l’art contemporain. Elle favorise les collaborations avec d’autres structures culturelles, comme les musées, les lieux de spectacle vivant, les monuments historiques…D’autres sites, dits « marginaux » sont envisagés, à l’instar des hangars industriels, friches.
Le centre d’art nomade s’inscrit dans la continuité de l’Espace Croix-Baragnon, avec pour mission de programmer des expositions.
L’itinérance, au cœur de ce projet, conduit à la présentation d’expositions dans des lieux atypiques, non familiers de l’art contemporain et favorise les collaborations avec d’autres structures culturelles, comme les musées, les lieux du spectacle vivant, les monuments historiques…

Projets associés
L’histoire