Prolongation en mai 2021 !

 

Il y a un an, le premier confinement nous obligeait à annuler la première édition du Mois de l’art contemporain du réseau air de Midi et son programme de performances, d’événements, de concerts et d’expositions. Repris à l’identique, le titre Live is Life prend aujourd’hui un sens très différent tant l’événement et la fête sont mis à mal : il s’agit d’abord de dire nous existons, que l’art existe et que les 37 structures du réseau sont encore là pour les publics et pour les artistes. Ce Mois de l’art contemporain est ainsi une invitation à la rencontre avec l’art et les œuvres. Avec des propositions extrêmement diverses dans l’espace public, en ligne ou ailleurs, il s’agit avant tout de diffuser l’art, de soutenir la création, de proposer des moments sensibles et d’affirmer ainsi le cœur des missions de service public des lieux culturels sur tout le territoire régional.

 

Air de Midi, le réseau art contemporain en Occitanie, s’associe pour l’occasion au WEACT du réseau PinkPong sur la métropole toulousaine (7-11 avril 2021 – Week End de l’Art Contemporain), au WEFRAC mis en place par le réseau des FRAC en France (17-18 avril) et à La Traversée, festival de performance, organisé par la Maison des Arts Georges et Claude Pompidou à Cajarc (23-24 avril).

 

LIVE IS LIFE ! Après un an de privation, l’on se rend compte combien L’ART EST ESSENTIEL POUR VIVRE ET S’ÉPANOUIR. Comme vous, nous avons soif d’art, soif de voir et de découvrir, soif d’aiguiser nos sens avec la création contemporaine… et nous serons là, en avril, pour vous montrer toute la richesse et la diversité de l’art contemporain en Occitanie.

 

Le Mois de l’art contemporain joue les prolongations.

Puisqu’en avril, nous ne nous découvrirons pas d’un fil, en mai, ferons-nous ce qu’il nous plaît ?
Il faudra donc attendre encore pour voir les expositions, pour profiter des visites, des ateliers, des performances, pour rencontrer les artistes et les professionnel.les de l’art.
Pour patienter, les équipes des structures d’art se mobilisent et travaillent pour proposer aux publics des expositions en extérieur, visites virtuelles, conférences, rencontres et ateliers en ligne.

Suivez le programme sur cette page, la page facebook du Mois de l’art contemporain en Occitanie, celle d’ air de Midi, réseau art contemporain, ainsi que sur les réseaux sociaux et site internet des structures du réseau.

 

Visuels : Rovo

 

 

 

Télécharger le Programme du Mois de l’art contemporain en Occitanie 2021

 
 
Programme mis à jour le 20 avril 2021, susceptible de modifications selon l’évolution de la situation sanitaire. 
À ce jour, une grande majorité des expositions n’ est pas visible en raison de la fermeture des structures d’art.
Veillez à vous renseigner avant votre visite.
Vous pouvez suivre l’actualité du Mois de l’art contemporain en Occitanie sur le site airdemidi.org, sur la page Facebook Mois de l’art contemporain en Occitanie : https://www.facebook.com/macoccitanie/ ainsi que sur les sites Internet des structures participantes.
Merci de votre compréhension.