La cuisine – Centre d’art et de design • Nègrepelisse
24 avril ➜ 26 juin 2021

Par la recherche, la collecte et l’expérimentation, cette artiste plasticienne, architecte et designer explore de nouvelles relations possibles entre les humains et non-humains.

Directement inspirées des formes et caractéristiques physiques du vivant, ou produites à partir de la récupération de matériaux naturels évolutifs, ses oeuvres questionnent des processus de transformation et de métamorphose.

En explorant la science, de l’archéologie du vivant à la vie artificielle, mais aussi les traditions et les rituels protecteurs, Denise Bresciani propose à La cuisine, des formes qui renvoient à la fertilisation de la terre, à sa digestion, à la procréation biologique. Elle ouvre des canaux émotionnels et offre des espaces pénétrables et palpables dans lesquels elle conjugue la dichotomie anthropologique entre nature et culture.

Pensée comme un hommage au vivant, à ce que nous sommes et à ce que nous deviendrons, son exposition est traversée par une pensée animiste, chamanique, laissant toute sa place à l’inconnu et à l’imaginaire.

Horaires

Attention – Le centre d’art est actuel­le­ment fermé jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes tou­jours en attente d’une date de réou­ver­ture pro­chaine.

du mardi au vendredi 14h/17h

Tarifs

Entrée libre

Adresse

La cuisine – Centre d’art et de design
Esplanade du château82800
Nègrepelisse France