institut supérieur des arts et du design de Toulouse - isdaT

institut supérieur des arts et du design de Toulouse – isdaT

L’isdaT — institut supérieur des arts de Toulouse est un établissement public d’enseignement supérieur dédié aux arts plastiques, au design, au design graphique, à la musique et à la danse.

Chaque spécialité donne lieu à des enseignements et à des diplômes spécifiques et peut faire naître, selon les projets et les cursus, des projets de collaborations.

Formation initiale, formation continue, cours ouverts à tous les publics et aux amateur·trices, l’ensemble de nos formations répond à l’importance sociale et éducative de développer la création et la transmission dans notre société en pleine mutation.

Présentation

L’institut supérieur des arts et du design de Toulouse forme des artistes, créatrices et créateurs dans plusieurs domaines, faisant de cet établissement d’enseignement supérieur public un lieu unique en France de dialogue artistique et pédagogique. Les futur·es auteur·trices, interprètes et enseignant·es trouveront à l’isdaT des cursus spécialisés en musique, danse, design, design graphique et arts plastiques, dans un équilibre entre pratique et mise en contexte culturelle et théorique, permettant ainsi aux étudiant·es d’être outillé·es pour s’épanouir et s’insérer dans la vie profes­sionnelle et sociale.

 

Les diplômes délivrés :

 

Visualisez la vidéo de présentation de l’institut « WhatisdaT? — Bienvenue à l’institut supérieur des arts et du design de Toulouse« 

 

 

Projets Associés

 

Enseignement supérieur et formation

L’isdaT est membre de l’ANdÉA (Association nationale des écoles supérieures d’art et design publiques), de l’Association nationale d’établissements d’enseignement supérieur de la création artistique arts de la scène (anescas), de l’AEC (Association Européenne des Conservatoires). L’isdaT est également membre associé de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Secteur artistique et culturel

L’isdaT est membre de réseaux professionnels au sein desquels il participe aux réflexions sur la recherche artistique, la diffusion culturelle ou l’aide à la jeune création (réseaux Delapeinture, PinkPong, Air de midi ; partenariats avec Les Abattoirs — FRAC Occitanie Toulouse, le Printemps de septembre, le musée des Augustins…), offrant aux étudiant·es et aux diplômé·es l’opportunité de se confronter à des situations professionnelles dans des contextes régulièrement renouvelés.

Également, outre ses partenariats historiques et forts avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et l’Université Toulouse — Jean Jaurès, l’isdaT tisse des liens étroits avec le milieu professionnel du spectacle vivant, permettant à ses étudiant·es de travailler au sein d’ensembles prestigieux et d’être suivis par des artistes musicien·nes, danseur·euses et chorégraphes (Orchestre National du Capitole de Toulouse,Théâtre et Ballet du Capitole, Orchestre de Chambre de Toulouse, La Place de la Danse — CDCN Toulouse Occitanie, mais aussi l’école Music’Halle et son réseau musiques actuelles…).

institut supérieur des arts et du design de Toulouse — isdaT

Site Daurade (administration musique & administration et enseignement art, design, design graphique)

5 quai de la Daurade 31000 Toulouse

+ 33 (0)5 31 47 12 11

contact@isdat.fr

musique@isdat.fr

 

Site Saint-Pierre (administration et enseignement danse)

12 place Saint-Pierre 31000 Toulouse

+ 33 (0)5 31 47 19 42

danse@isdat.fr

 

www.isdat.fr

Facebook

Twitter

Instagram

Youtube

 

Direction générale de l’institut
Jérôme Delormas

Direction administrative et financière
Alain Gonzalez

Direction des études art, design, design graphique
David Mozziconacci

Communication
Responsable
Estelle Desreux

Développement
Responsable
Clémence Fraysse

Programmation
Coordinatrice
Émilie Delfaut

Bibliothèque
Responsable
Isabelle Ferrer